100% Vinyle : "Everybody got to learn sometime" du groupe The Korgis

La chanson "Everybody got to learn sometime" du groupe The Korgis en version vinyle.


The Korgis est un groupe de pop anglais des années 70. Il est formé de James Warren (basse/chant), Andy Davis (batterie/chant), tous deux ex-membres de Stackridge, et de Phil Harrison (claviers) et Stuart Gordon (guitare).

Sorti en 1980, la chanson "Everybody's Got to Learn Sometime" écrite par James Warren, chanteur et bassiste du groupe anglais "The Korgis" est issue du 2e album du groupe "Dumb Waiters".

James Warren a raconté dans une interview la génèse de cette chanson : "C'était un dimanche matin, j'avais un piano dans l'appartement dans laquelle je vivais à l'époque, chaque jour, j'essayais de trouver une idée pour une chanson. Je ne pouvais pas vraiment jouer du piano, je pouvais trouver une note qui ressemblait à des accords de guitare. J'en ai trouvé une et je me suis mis à chanter la première chose qui m'est passé par la tête "Change your heart...". Il n'a fallu que 10 à 15 minutes pour que la chanson soit composée.
A l'époque, j'étais dans une phase new wave, sur le travail sur soi-même, la méditation... Ce n'est pas du tout une chanson romantique, pour moi, c'était plutôt une chanson philosophique".

Et pourtant cette chanson qui ne devait pas être une chanson d'amour figure en bonne place des playlist "Love songs".

Nostalgie - Les dernières actus