100% Vinyle : "Moonlight Shadow - Mike Oldfield/Maggie Relly"

"Moonlight Shadow - Mike Oldfield/Maggie Relly" en version vinyle.

Souvent méconnu du grand public, Mike Oldfield est pourtant à l'origine de morceaux emblématiques des années 1980. Parmi eux, la célèbre bande originale du film « L'Exorciste », qui en 1974, résonne dans toutes les salles obscures.
Avec plus d'une dizaine d'albums à son actif, Mike Oldfield est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands compositeurs contemporains.

En 1983, Il sort l'album « Crises ». S'y trouve le célèbre morceau « Moonlight Shadow », interprété par la chanteuse Maggie ReillyPour l'anecdote, dans les années 80 beaucoup croyaient que Mike Oldfield était une femme !

Pour certains, les paroles de la chanson étaient une référence à l'assassinat de John Lennon, démenti par Mike Oldfield dans une interview en 1995 :

"Pas vraiment ... eh bien, peut-être, quand je regarde en arrière, peut-être... j'étais chez Virgin Records à Perry  Street, qui était à quelques pâtés de maisons de la route du Dakota Building, où c'est arrivé, ça sans doute marqué mon subconscient.  En fait, la chanson est inspirée par un film que j'ai aimé - «Houdini», avec Tony Curtis, qui essayait de contacter Houdini après sa mort, à travers le spiritisme ... mais beaucoup d'autres choses ont dû m'influencer sans que je m'en rende compte"




Nostalgie - Les dernières actus