À 85 ans, Régine revient sur scène!

Elle n’a pas dit son dernier mot. La chanteuse affirme être «en pleine forme» et a annoncé repartir en tournée. «Une jouissance» pour l’ex-reine de la nuit.

regine © Cover Media

Régine revient. Oui, à 85 ans et 46 ans après sa dernière tournée, la chanteuse repart sur les routes de France. Elle l’a annoncé aujourd’hui : elle fera son grand retour sur scène dès le mois d’octobre, à l'occasion d'une grande tournée d'une trentaine de dates, la première depuis... 1969!

Dix mois de tournée!

«Je suis en pleine forme. Retrouver la scène et repartir en tournée, la première fois depuis 1969 avec Gilbert Bécaud, est plus que du bonheur : c'est une jouissance!», se réjouit l'interprète des morceaux «Où sont mes amants ?» et «La grande Zoa». Une tournée de dix mois, entre octobre 2015 et juillet 2016. «Ce sera un tour de chant, dans l'esprit de mes concerts au Bouffes du Nord, à Paris, en 1993. Il y aura quatre musiciens, dont un accordéoniste et un contrebassiste. Je reprendrai toutes les chansons que le gens adorent, avec pleins de souvenirs et des anecdotes. Je raconterai l'histoire de ces chansons car chacune a une raison d'être», jubile Régine.

Des dates dans toutes la France

L’ex-reine de la nuit, qui a régné sur 24 discothèques en France et à l'étranger en direct ou en franchise dans les années 70 et 80, se produira à Marseille, Lille, Abbeville, Nantes, ou encore Bordeaux. Paris, aussi, le 14 février 2016 aux Folies Bergère, 12 ans après sa dernière performance parisienne à l’Espace Cardin. Depuis le mois d’avril dernier et après avoir tenté à plusieurs reprises de quitter le monde de la nuit, mais sans succès, Régine a repris du service avec des soirées «guinguette» au Balajo, légendaire dancing parisien du quartier de la Bastille à Paris. Une volonté : réhabiliter la fête dans les discothèques «où, aujourd'hui, les gens s'ennuient».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique