A-ha : de retour sur scène et dans les bacs!

Le trio Norvégien fait son deuxième come-back avec un nouvel album et une tournée! Le groupe mythique avait séduit les foules dans les années 1980 avec le hit comme «Take On Me».

a-ha © Cover Media
Dans les années 1980, A-ha provoquait l’hystérie parmi les adolescentes. Ils sont surtout connus pour leur titre «Take On Me» qui fut un véritable succès et reste l'un des hits incontournables de la décennie. Le trio de Norvégiens fait aujourd'hui son grand retour. Le chanteur Morten Harket, le guitariste Paul Waaktaar-Savoy et le claviériste Magne Furuholmen viennent d’annoncer la reformation du groupe et la sortie d'un nouvel album. «Cast In Steel» devrait donc atterrir dans les bacs en septembre prochain, et le groupe partira en tournée en 2016, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Groupe mythique des années 80

A-ha, formé en 1982, est devenu célèbre aux milieux des années 80. Leur premier album «Hunting High and Low» avait rencontré beaucoup de succès et s’était imposé dans les charts de nombreux pays dans aux États-Unis. «Memorial Beach», leur cinquième album, avait toutefois rencontré moins de succès et le groupe avait décidé de se séparer dans les années 1990.

Un deuxième come-back

Le trio avait fait un premier come-back en 2000 avec un sixième opus, «Minor Earth Major Sky» et une tournée, et retrouvé le succès des débuts. Mais le groupe avait annoncé la fin de leur collaboration en 2009 et conclut leur aventure avec une tournée, le «Ending on a High Note Tour». À ce moment là, Magne Furuholmen avait déclaré : «Il y a plus de chances pour qu'ABBA se reforme que nous». Le destin en a décidé autrement! «Si on a encore des choses à dire, pourquoi ne pas les dire? Si le groupe a d'autres choses à montrer, pourquoi ne pas le faire ?» a justifié Paul Waaktaar-Savoy lors d’une conférence de presse à Berlin diffusée sur Internet. Pour la Norvège, ce retour à la scène est vu comme une aubaine. Le tabloïd Verdens Gang a même comparé le groupe aux Rolling Stones en disant «A-ha n'est plus un groupe, mais une marque».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique