ABBA : 25 000 objets vendus aux enchères

Les fans d’ABBA ont eu le bonheur de pouvoir acquérir des objets collectors en lien avec le groupe mythique. Posters, albums et autres souvenirs ont été vendus aux enchères à Stockholm.

abba © Cover Media

Plus de 40 ans après leur formation, ABBA continue de mobiliser les foules. Le quatuor mythique des années 70 composé d’Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad a fait l’objet d’une vente aux enchères à Stockholm en Suède. C’est un fan du groupe qui a décidé de vendre sa collection de plus de 25 000 albums, posters et autres souvenirs amassés au fil des années. Et on peut dire qu’il a fait des heureux ! Selon la maison de vente Stockholms Auktionsverk, le collectionneur Thomas Nordin aurait récolté plus de 60 000 euros au cours du week-end en revendant ses objets collectors.

Les enchérisseurs ont allongé la « Money, Money, Money »

Les fans d’ABBA s’étaient évidemment passé le mot, devant cette occasion unique d’acquérir des objets à l’effigie du groupe vainqueur de l’Eurovision en 1974. Des enchérisseurs du monde entier se sont arrachés des poupées de chaque membre, des sacs, des savons, des bouchons, des posters ainsi qu’une large collection d’articles de presse sur la carrière des interprètes de « Dancing Queen ». Un vinyle rare de 1981 est parti à 5900 euros, tandis qu’une veste de base-ball violette avec le blason d’ABBA s’est vendue à 4300 euros. Quand on aime, on ne compte pas !

Un héritage éternel

Si ABBA s’est séparé fin 1982, Thomas Nordin a mis près de 40 ans à construire sa collection, qui n’a eu aucun mal à trouver preneur. Voilà un indice de la popularité du groupe qui ne tarit pas malgré les années. Entré au Rock and Roll Hall of Fame en 2010, ABBA a continué d’être régulièrement mis à l’honneur, particulièrement grâce au 7ème art. Après les films « Muriel » et « Priscilla, folle du désert » qui faisaient la part belle à leur répertoire musical, la comédie musicale « Mamma Mia ! » a été adaptée sur grand écran et a connu un succès planétaire en 2008.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique