ABBA : la raison de leurs costumes fantasques !

Le groupe a multiplié les apparitions scéniques extravagantes tout au long de leur carrière. Un livre révèle aujourd'hui l'explication derrière ce choix de tenues.

abba © Cover Media

Les quatre membres d’ABBA ont toujours fait sensation avec leurs tenues toutes plus folles les unes que les autres, tantôt multicolores, tantôt pailletées. À l’origine de ce look mythique, on ne trouve cependant pas la moindre passion pour les costumes de scène bling-bling et originaux mais une raison beaucoup plus pratique dévoilée dans un nouveau livre sur le groupe suédois.

Money, Money, Money

Dans « Abba: The Official Photo Book », on apprend en effet que les pop stars ont optée pour un style on ne peut plus extravagant uniquement dans le but de faire quelques économies au moment de remplir leur déclaration d’impôts ! Afin que leurs costumes puissent bénéficier d’une déduction fiscale, il fallait qu’ils soient « aucunement adaptés à un usage quotidien » et il est vrai qu’on n’ose imaginer Agneta, Anni-Frid, Benny et Björn aller faire leurs courses dans des pattes d’éléphant satinés et des blazers à sequins !

Réunion en 2014 ?

Révélé au monde entier après leur victoire à l’Eurovision grâce au titre de légende « Waterloo », ABBA s’est séparé lorsque les deux couples ont successivement mis un terme à leurs mariages respectifs. En avril, le groupe fêtera les 40 ans de cette performance d’anthologie et Agnetha Faltskog, qui s’était pourtant toujours montrée réticente à l’idée d’une reformation du quatuor, avait laissé entendre l’année dernière dans le journal allemand Welt Am Sonntag qu’ils envisageaient de préparer quelque chose de spécial tous ensemble pour marquer l’anniversaire de leur premier hit international.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique