Abracad’ Abba : les (re)voilà ??

Séparés depuis 1982, les membres du groupe suédois pourraient se réunir le temps d’un concert. La formation des années 70 ferait certainement plus d’un heureux en remontant sur scène.

Abba Polydor
1/2
Malgré toutes les demandes et les sollicitations, les musiciens du groupe suédois Abba sont toujours restés inflexibles.
Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Faeltskog Benny Anderson et Bjoern Ulvaeus ont tenu depuis 1982, à ne pas continuer la success story.
Bjoern Ulvaeus, le guitariste d'Abba, avait confié que le groupe tenait à rester dans les mémoires tel qu’il était à l’époque de leurs tubes tels « Waterloo » ou encore « Money, Money, Money ».


Un petit tour et puis ABBA

Abba serait finalement sur le point de se laisser tenter. C’est en tout cas ce qu’a insinué Benny Anderson au quotidien « Times ».
Dans cette interview, Benny Anderson explique que « ce ne serrait pas une mauvaise idée », avant d’ajouter qu’il ne savait pas si les filles étaient toujours à pousser la chansonnette.
Mais cette reformation du groupe Abba n’est pour le moment qu’hypothétique, « Mamma Mia » affaire à suivre…


Un engouement inter générationnel


Reste que l’engouement pour Abba, à l’image des reprises de leurs chansons, de la création du spectacle « Abba Generation » ou encore du succès du film « Mamma Mia », basé sur leurs tubes, laisse à penser que le retour dAbba serait gage de succès.
A l’origine de ces succès des fans devenus de plus en plus nombreux au fil du temps, même dans les générations qui ne les avaient pas découverts sur scène.

Nostalgie - Les dernières actus musique