AC/DC : le nouvel album arrive !

La Bande de Brian Johnson a fini d’enregistrer son nouvel opus. Il devrait être mis en bac avant la fin de l’année.

brian-johnson © Cover Media

Ils s’apprêtent à fêter leur 40 ans de carrière et pourtant les membres d’AC/DC ne manquent pas d’énergie. La troupe de Brian Johnson vient d’annoncer qu’elle venait de terminer d’enregistrer son nouvel album. Pour celui-ci le groupe a posé ses valises dans des studios de Vancouver au Canada. Et la mise en bac devrait avoir lieu avant la fin de l’année ! « On a fini, je suis très excité et nous avons de super chansons », a d’ailleurs confié Brian Johnson à Classic Rock Magazine. Ce nouvel opus dont le titre provisoire serait « Man Down » fera suite à « Black Ice » sorti en 2008. Malheureusement on ne retrouvera pas le guitariste de légende Malcolm Young dessus.

L’absence de Malcolm

Pour cet album, le musicien a du être remplacé par son neveu Stevie qui a relevé le défi avec brio. Le guitariste fondateur souffre en effet de graves problèmes de santé, et son absence a d’ailleurs beaucoup pesé sur le groupe. « Malcolm nous manque évidemment. C'est un battant. Il est à l’hôpital mais c'est un battant. […] Stevie, le neveu de Malcolm a été magnifique. Mais quand vous enregistrez avec ce truc au dessus de votre tête et que votre pote ne va pas bien, c’est difficile. Mais je suis sûr que Malcolm nous soutenait », a confié Brian Johnson. Une chanson de ce nouvel album lui a d’ailleurs été entièrement dédiée.

40 ans de carrière

Pour honorer leur ami, cet album et aussi leurs 40 ans de carrières, AC/DC devrait organiser une grande tournée avec des concerts dans le monde entier. La bande de Brian Johnson devrait au moins passer par le stade de Wembley au Royaume-Uni. Les fans devraient très rapidement en savoir plus, car la formation a promis qu’elle serait sur la route avant la fin de l’année, ce qui concordera évidemment avec la sortie de leur nouvel album !

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique