AC/DC présente le premier extrait de « Rock or Bust »

Le clip de « Play Ball » sert d'introduction au prochain opus du groupe. Il a été tourné le mois dernier à Londres, sous l'oeil du réalisateur David Mallett.

Le 1er décembre prochain, AC/DC dévoilera « Rock or Bust », leur premier album depuis la sortie de «Black Ice» en 2008. L’opus était entré en première position des charts dans 31 pays et s’était écoulé à près de 8 millions dans le monde entier, un succès que le groupe compte bien réitérer, notamment grâce au single « Play Ball » dont le clip vient d’être mis en ligne et qui est disponible en téléchargement immédiat pour toute précommande de l’album sur iTunes.

Des femmes et de l'humour

Pour cette vidéo tournée en octobre à Londres, AC/DC a fait appel au réalisateur David Mallett avec qui ils ont régulièrement travaillé ces deux dernières décennies, et qui a collaboré avec Queen, Scorpions ou encore David Bowie. Brian Johnson et ses acolytes se donnent comme d’habitude corps et âme derrière leurs instruments, leur prestation étant entrecoupée de « toutes sorties de vidéos scandaleuses de gens jouant à la balle », comme le décrit David Mallett, et plus particulièrement de femmes. On peut ainsi voir des nonnes taper dans le ballon rond ou des filles légèrement vêtues jouer au football américain ou au billard.

Stevie Young à la guitare

Pas de trace du guitariste Malcolm Young dans le clip : compte-tenu de son état de santé, il est ici remplacé par son neveu Stevie qui s’est également impliqué dans la création de « Rock or Bust ». Produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser, l’album contiendra 11 chansons et sera illustré par une pochette en 3D, donnant l’illusion que le logo iconique du groupe explose lorsque l’on bouge l’objet dans diverses directions.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique