AC/DC : une tournée sans Phil Rudd!

Depuis qu’il a été arrêté, les membres du groupe hésitent. Brian Johnson a confié qu’ils envisageaient de partir sur scène sans lui.

brian-johnson © Cover Media

AC/DC se retrouve face à un dilemme depuis l’arrestation de Phil Rudd. Le musicien avait à la base été arrêté pour avoir comploté un meurtre, mais les accusations ont évolué. Le batteur est désormais poursuivi pour menace de mort et possession de drogues. Cette situation laisse Brian Johnson et Malcolm Young dans une situation délicate vis-à-vis de la tournée.

Pas question d’annuler

Au début du mois, les membres d’AC/DC ont toutefois assuré que la tournée 2015 prévue pour soutenir leur nouvel album « Rock Or Bust » se déroulerait quoiqu’il arrive. Cette piste semble confirmée par les récent propos de Brian Johnson sur les ondes américaines. « Je ne pense pas qu’on a besoin de faire le moindre licenciement. La situation va se régler d’elle-même. Il s’est mis dans le pétrin. Il n’y a rien que nous puissions faire. Nous parlons de justice pénale, de juges, de jurys. Nous partirons en tournée. Rien ne nous arrêtera », a-t-il déclaré cette semaine. De son côté, Malcolm Young assure selon NME que rien n'a été fermement décidé.

Un choc

L’annonce de l’arrestation de Phil Rudd a été un choc pour les fans d’AC/DC mais aussi pour les autres membres du groupe. C’est au milieu de la nuit que Malcom Young a appris la nouvelle. « Ma femme m’a réveillé en me disant ‘’Phil a fait quelque chose de mal’’. Phil Rudd devrait comparer devant la justice néo-zélandaise le 27 novembre prochain. Le nouvel album d’AC/DC, le premier en six ans, devrait lui être mis en bacs le 8 décembre.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique