Alain Chamfort : un nouvel album avec de jeunes chanteuses

Pour son prochain opus, Alain Chamfort reprend ses anciens tubes avec des chanteuses de la nouvelle génération, comme Vanessa Paradis ou Jenifer.

Alain Chamfort _ Elle et lui © Cover Media
Trois ans après son dernier album, Alain Chamfort est de retour le 21 mai prochain, avec la sortie de son nouveau disque, Elles et lui.

Des duos avec
Vanessa Paradis ou Jenifer

Pour ce projet, Alain Chamfort n’a pas écrit de nouvelles chansons. Il a plutôt préféré reprendre ses anciens tubes, mais en duo, avec des chanteuses de la jeune génération. La star réinterprète ainsi son célèbre Malaise en Malaisie avec Vanessa Paradis, Rendez-vous au Paradis avec Jenifer ou Les beaux yeux de Laure avec Claire Keim .

Pour se faire une petite idée de ce disque presque deux mois, trois extraits sont déjà à l’écoute sur le site d’Alain Chamfort : Clara veut la lune avec Alizée , Bambou avec Camélia Jordana et Traces de toi avec Fredrika Stahl .

"Ces femmes de la nouvelle scène féminine sont entrées dans mon univers pour livrer des versions totalement inédites de chansons qui ont traversé le temps", raconte Alain Chamfort sur son site Internet. Portée par une réalisation électro-pop, cette sélection de chansons permet de découvrir sous un autre jour la riche carrière du chanteur.

Nostalgie - Les dernières actus musique