Alain Souchon et Laurent Voulzy : leur premier live disponible!

Alain Souchon et Laurent Voulzy ont ravi les fans en partant ensemble en tournée. Ils en ont gardé un souvenir déjà disponible : leur live enregistré au Zénith de Paris.

alain-souchon © Visual/WENN.com
La tournée d’Alain Souchon et Laurent Voulzy est déjà entrée dans l’histoire. Les deux artistes de légende sont amis et travaillent ensemble depuis plusieurs décennies, mais se retrouver ensemble et partir sur les routes de France tous les deux avait une toute autre saveur. « La dernière tournée, c'est ça le plus intéressant, moi je chantais « Rockollection », explique Alain Souchon au Parisien. Alors que ce n'est pas mon métier de chanter « Rockollection », mon métier c'est de chanter « Foule sentimentale ». Et lui il chantait « Foule sentimentale » alors que ce n'est pas son métier. C'est ça qui est marrant. (...) Une interférence entre nos deux trucs, c'était sympa. »

Un souvenir de Laurent Voulzy et Alain Souchon

Laurent Voulzy et Alain Souchon ont souhaité graver ce souvenir à jamais et c’est dans les bacs qu’on le retrouve. Il s’agit là d’un tout premier CD/DVD live qu’ils sortent ensemble. La captation a été faite lors de leur concert au Zénith de Paris où ils se sont produits en décembre dernier (15).

Nostalgiques et heureux

Faire cette tournée a été magique pour Laurent Voulzy et Alain Souchon. Alors, forcément, la nostalgie était un peu au rendez-vous lorsqu’elle a pris fin. « On s'est énormément vus en écrivant des chansons dans des endroits tous les deux isolés, là on s'est retrouvés dans notre activité de chanteurs sur scène qui n'est pas la même que celle d'écrire des chansons, confie ainsi Laurent Voulzy. Donc ça c'était tellement jouissif à vivre, tellement agréable, que quand ça s'arrête, bah on a un petit coup de blues. Mais en même temps on a tous les deux des projets, et on repart dans la vie. » De son côté, Alain Souchon a ajouté être « content » d’avoir retrouvé sa famille, même s’il était « un peu perdu pendant un moment » après le dernier concert.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus