Aretha Franklin prépare un album de reprises !

Aretha Franklin travaille actuellement sur un album de reprises pour lequel elle s’est entourée de la crème des producteurs. Prévu pour septembre, l’opus devrait compter une dizaine de titres.

aretha-franklin © Cover Media

Comme annoncé fin 2013, Aretha Franklin travaille actuellement sur un album de reprises pour lequel elle s’est entourée de la crème des producteurs, comme Babyface et Daryl Simmons. Initialement cité parmi ses collaborateurs, Don Was a néanmoins quitté le navire car il avait d’autres engagements (dont l’enregistrement du disque de Johnny Hallyday) mais la chanteuse lui a trouvé un digne remplaçant en la personne d’Andre 3000, membre du duo hip-hop OutKast. Elle a d’ailleurs confié à Billboard qu’elle était impatiente de se retrouver en studio avec lui pour leurs quatre morceaux. « Rien qu’à en juger par ses clips etc, je suis sûre que ce sera amusant de travailler avec Andre 3000 », s’est-elle enthousiasmée.

Du Adele dans la tracklist !

Prévu pour septembre, l’opus devrait compter une dizaine de titres choisis par Clive Davis, le directeur de son label, et approuvés par Aretha elle-même. Cinq d’entre eux sont déjà bouclés : « Midnight Train To Georgia » de Gladys Knight & the Pips, « People » de Barbra Streisand, « Last Dance » de Donna Summer et « What’s Love Got To Do With It » de Tina Turner. Lors de son prochain passage derrière le micro, la diva revisitera le hit « Rolling In The Deep » d’Adele et lors d’une interview pour le site en décembre, elle avait même évoqué la possibilité de s’attaquer à « Bootylicious » des Destiny’s Child !

Bientôt le biopic

Autre projet qui se profile à l’horizon : un biopic pour la chaîne américaine Lifetime. Aretha Franklin a révélé à Billboard être actuellement à la recherche de potentiels producteurs et planche même déjà sur la liste de personnalités qui pourraient l’incarner sur le petit écran. Elle pense notamment à la chanteuse et actrice Jennifer Hudson, qui avait remporté en 2007 l’Oscar du Meilleur second rôle féminin avec « Dreamgirls », mais aussi à Audra McDonald, étoile de Broadway qui a été couronnée de nombreux Tony Awards. Deux stars pleines de talent qui devraient savoir rendre justice à la reine de la soul !

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique