B.B. King : on en sait plus sur les causes de sa mort!

La vie du légendaire bluesman s’est achevée le 14 mai dernier à l’âge de 89 ans. L’autopsie vient de révéler que les accusations d’empoisonnement étaient infondées.

b-b-king © Cover Media

Non, BB King n’a pas été empoisonné par sa manager et son assistant personnel. Le rapport de l’autopsie opérée sur la dépouille du chanteur vient d’être publié. Les médecins légistes n’ont trouvé aucune trace de poison dans son corps. La cause officielle de la disparition de la légende, comme l’a affirmé son avocat John Fudenberg, reste bel et bien la maladie d'Alzheimer associée à un diabète de Type 2. Le roi du blues accumulait d’ailleurs d'autres pépins de santé : athérosclérose coronaire, défaillance cardiaque et hypertension.

Deux de ses filles ne sont pas convaincues

Si ce rapport est ainsi rendu public, c’est en raison des accusations lancées par deux filles de B.B. King, Karen Williams et Patty King, envers la manager de leur père, LaVerne Toney, et son assistant personnel, Myron Johnson. Les deux filles ont en effet affirmé que les deux employés de leur père auraient empoisonné le bluesman afin d’accélérer sa fin. Les 9 autres enfants de la star ne s’étaient pas associés à ces accusations.

Pas d’enquête en cours

La police de Las Vegas avait un temps envisagé l’ouverture d’une enquête pour homicide. La publication de ce rapport d’autopsie met donc un terme à ces procédures avant qu’elles aient vraiment commencées. Le représentant de la police locale a indiqué qu’ils n’enquêteraient pas sans éléments indiquant une cause de mort non naturelle. La plainte de Karen et Patty sera selon toute vraisemblance classée sans suite.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique