Barbara: Gérard Depardieu en dévoile plus sur son album hommage

Barbara sera de nouveau à l’honneur en 2017. L’acteur Gérard Depardieu a décidé de lui consacrer un album de reprises dont il vient de dévoiler le premier extrait.

gerard-depardieu © WENN.com

C’est un très bel hommage que s’apprête à rendre Gérard Depardieu à Barbara. En l’honneur de la légendaire chanteuse, l’acteur a enregistré un disque de 14 pistes reprenant les plus belles chansons de l’artiste, dont «La Solitude», qu'il dévoile enfin.

En souvenir de Barbara

Pour cet album intitulé «Depardieu chante Barbara», Gérard Depardieu a notamment fait appel à ses souvenirs. Il avait noué une relation très forte avec Barbara. Les deux amis avaient d’ailleurs partagé la scène en 1986 pour le spectacle Lily Passion. «Je m'attaque aux souvenirs. Et je m'attaque au brin de ma mémoire. Il y a une personne qui parlait de cette mémoire... Je me souviens de Barbara dans "Lily Passion"», explique Gérard Depardieu dans une vidéo promotionnelle.

Barbara sur scène

Pour cet album qui sortira le 10 février, Gérard Depardieu s’est notamment entouré du dernier pianiste de la chanteuse, Gérard Daguerre. C’est d’ailleurs lui aussi qui accompagnera l’acteur sur scène lorsqu’il défendra son album de reprises aux Bouffes du Nord, à Paris, du 9 au 18 février.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus