Barry Gibb : première tournée en solo depuis les Bee Gees

Barry Gibb vient d’annoncer une tournée solo en Grande-Bretagne. Une grande première pour le chanteur des Bee Gees.

barry-gibb © Cover Media

FR Music - Les Bee Gees ne sont plus, mais Barry Gibb n’a pas l’intention de quitter le devant de la scène. Le chanteur s’est embarqué cette année dans sa toute première tournée en solo. Cinq dates sont pour l’instant prévues au Royaume-Uni et en Irlande en septembre et octobre prochain. Il s’agit d’une grande première pour la star des années disco, depuis la disparition de ses frères Robin et Maurice, avec qui il formait le célèbre trio.

Succès en Australie

La tournée « Mythology » du chanteur de 66 ans a commencé en février dernier au Australie, le pays où le groupe mythique des années disco a grandi. Barry Gibb a donné cinq concerts à Sydney, Melbourne et Brisbane, avec une setlist de 26 chansons dont évidemment les grands succès des Bee Gees. La tournée anglaise débutera le 21 septembre à Birmingham avant de passer par Dublin le 25 septembre. Barry Gibb fera très probablement sale comble dans sa ville natale de Manchester le 29 septembre, avant de monter sur la scène de l’O2 Arena de Londres le 3 octobre.

Une tournée hommage à ses frères

Cette série de concerts a une signification toute particulière. C'est la première fois que Barry Gibb se produira en public depuis la mort de son frère Robin en mai dernier, des suites d'un cancer. L’artiste a expliqué que cette tournée était un hommage à ses deux frères décédés. Aucune date n’est pour le moment prévue en France mais les tickets sont déjà en vente pour les concerts britanniques.

Nostalgie - Les dernières actus musique