Beatles : un album d'inédits sortira la semaine prochaine !

Le groupe légendaire fait encore parler de lui avec la sortie d'un nouveau disque. L'occasion de redécouvrir la magie des Beatles sur scène et en studio.

beatles © getty

FR Music - Leur répertoire a beau être connu de tous, les Beatles arrivent encore à nous surprendre. Des morceaux inédits seront dévoilés exceptionnellement la semaine prochaine sur la plateforme de téléchargement légal iTunes. 59 titres au total seront proposés aux plus mélomanes, sous le nom de « The Beatles Bootleg Recordings 1963 ». Selon le porte-parole du groupe, des chansons jouées en live figureront sur le disque ainsi que enregistrements jamais dévoilés. Un beau cadeau pour les fêtes !

Des pépites musicales

Cette fin d'année est décidément riche en surprises musicales. Un peu plus tôt dans la semaine, on apprenait la sortie d'un album oublié de Johnny Cash, découvert sur des cassettes par sa maison de disques. Les Beatles proposent eux aussi un joli retour dans le temps à travers 15 démos et 44 morceaux joués au début des années 1960. Deux adaptations en studio du titre « Thank You Girl » apparaîtront ainsi sur l'album, tandis que les classiques « Twist And Shout » et « She Loves You » seront à écouter en version live.

Un hommage au Grammy Awards

Ce n'est pas la seule actualité pour les Beatles puisqu'ils recevront prochainement un Grammy pour l'ensemble de leur carrière. Le trophée sera remis au cours de la 56ème édition de la cérémonie musicale, qui se déroulera le 26 janvier à Los Angeles. « C'est un grand privilège de distinguer un groupe d'artistes aussi exceptionnels et de célébrer leurs accomplissements et leur contribution à l'industrie musicale », a déclaré Neil Portnow, président de la Recording Academy. On ignore encore si Paul McCartney et Ringo Starr feront le déplacement pour l'occasion...

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique