Bob Dylan : les coulisses du clip « Like A Rolling Stone »

Le nom de Bob Dylan est depuis cette semaine sur toutes les lèvres. Le chanteur américain a surpris le monde entier avec un nouveau clip ingénieux et interactif.

bob-dylan © Cover Media

FR Music - Coup de maître pour Bob Dylan avec la sortie d'un clip autour du titre « Like A Rolling Stone ». Le chanteur et compositeur américain a offert à ce morceau légendaire, vieux de 48 ans, une toute nouvelle jeunesse. Cette vidéo inédite permet aux internautes de zapper entre 16 chaînes inventées pour l'occasion et de découvrir différentes interprétations du titre en playback. Un concept novateur qui a remis la fameuse chanson folk au goût du jour...

Une idée ingénieuse

Cette vidéo a été imaginée par Vania Heymann, un jeune réalisateur israélien. « L'effet est forcément surréaliste si les chaînes de télévision sont réalistes, a-t-il expliqué au magazine Rolling Stone. En réalité, regarder la télévision est un acte passif. Vous êtes assis chez vous, vous ne faites rien. Nous voulions faire de cette habitude quelque chose d'actif, en rééditant la chanson pour en proposer une nouvelle version. » Le réalisateur a travaillé pendant deux mois sur cette vidéo, tournée à la fois en Californie, à New York et en Israël. « C'est une heure et 15 minutes de vidéo si vous regardez les chaînes du début jusqu'à la fin. C'est comme un petit film à l'intérieur d'un clip de cinq minutes », a-t-il ajouté.

Un nouveau coffret

La vidéo permet aux internautes de zapper d'une comédie romantique, à un jeu télévisé, en passant par un match de tennis. Bob Dylan apparaît lui-même sur la chaîne Music 1 Classics avec des images datant de 1966. Sorti un an plus tôt, « Like A Rolling Stone » reste encore aujourd'hui une des chansons les plus emblématiques de Bob Dylan. Ce projet autour du célèbre morceau annonce la sortie d'un nouveau coffret de 47 disques intitulé The Complete Album Collection Volume 1. Le chanteur américain a en tout cas réussi un beau coup médiatique puisque le clip a été visionné près d'un million de fois en seulement une journée. Bob Dylan s'apprête également à jouer la semaine prochaine au Royal Albert Hall de Londres, pour la première fois depuis les années 60.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique