Bob Dylan : ses portraits exposés à Londres

Des portraits de Bob Dylan seront dévoilés le mois prochain la National Portrait Gallery de Londres. Au total, 12 esquisses et études de portrait au pastel seront présentées au public.

bob-dylan © Cover Media

Bob Dylan exposera en septembre plusieurs auto-portraits à la National Portrait Gallery de Londres. C’est la première fois que le public pourra découvrir la série « Bob Dylan : Face Value », composée de 12 esquisses au pastel de personnages réels et fictifs signés de la légende de la musique folk. Si l’on connaît tous ses tubes mythiques, « Blowin’ in the wind », « Mr Tambourine Man » ou encore « Like a Rolling Stone », l’artiste est aussi un peintre émérite. C’est en 1974 que Bob Dylan a commencé à s’intéresser à la peinture. Ses voyages au Brésil ont été une de ses principales sources d’inspiration.

12 œuvres d’art uniques

Il s’agit d’un événement à ne pas manquer pour le monde du rock et les amateurs d’art. « Bob Dylan est l'une des personnalités culturelles les plus influentes de notre époque, explique dans un communiqué Sandy Naime, directrice de la National Portrait Gallery. Il a toujours su créer un monde très visuel que ce soit dans ses mots comme dans sa musique, ou dans ses toiles et ses pastels. (…) Je suis enchantée de pouvoir faire profiter le public de ces 12 dessins réalisés pour être exposés dans ce musée. » S’il dessine depuis l’enfance, la star de 72 ans n’a accepté de commencer à montrer son travail que récemment. En 2008, des dessins de Bob Dylan datant de l’époque où il était en tournée, entre 1989 et 1992, avaient été exposés à l’Halcyon Gallery dans la capitale anglaise.

La tournée sans fin

Perpétuellement sur la route, l'interprète de « Ballad of a Thin Man » continue de sillonner la planète à la rencontre de son public. A l’automne 2013, Bob Dylan se produira dans les grandes villes et capitales européennes. Il sera notamment au Grand Rex à Paris les 12 et 13 novembre ainsi qu’au mythique Royal Albert Hall de Londres du 26 au 28 novembre. Les billets sont disponibles à la vente dès maintenant.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique