Bob Dylan : une vingtaine de chansons inédites !

Une vingtaine de titres inédits du chanteur datant de 1960 vont être repris pour « Lost On The River: The New Basement Tapes ». L’opus sera porté par le producteur T Bone Burnett.

bob-dylan © Cover Media

FR Music - Bob Dylan, sans Bob Dylan. Le productyeur T Bone Burnett a décidé de s’emparer de deux douzaines de chansons écrites par le chanteur et jamais encore éditées. L’ensemble des textes vont être mis en musique et réunis sur un album baptisé « Lost On The River: The New Basement Tapes ». A cela s’ajoutera une soirée spéciale sur la chaine américaine Showtime où sera diffusé le documentaire « Lost Songs: The Basement Tapes Continues » sur l’ensemble du projet, réalisé par Sam Jones. « Il ne s’agit pas de chansons de bas étage, assurait le producteur en début de semaine. Ce sont des paroles qu’il n’a juste jamais eu le temps de terminer. »

Un projet généreux…

A défaut d’avoir pu incorporer Bob Dylan dans ce projet, T Bone Burnett a réussi à réunir une jolie palette d’artistes de renommée internationale à l’instar d’Elvis Costello, Marcus Mumford de Mumford & Sons, Jim James de My Morning Jacket, ou encore Taylor Goldsmith du groupe Dawes. La vingtaine de chansons s’annonce très prometteuse. « Quand un groupe d’artistes aussi talentueux s’associent ainsi, il en ressort forcément de grandes choses. Il se dégage de ces sessions une profonde générosité et une entraide de tous les instants. Cela reflète l’intense générosité de Bob dans le fait de partager ces paroles avec nous », précisait T Bone Burnett.

…Et approuvé par le maître

Si Bob Dylan ne participera pas à ce projet, il a toutefois donné son approbation. Il avait écrit ces textes en même temps que les chansons de son album « The Basement Tapes » au cours de l’été 1967. C’était à l’époque où le chanteur avait été victime d’un accident de la route, et donc forcé au repos. « Lost On The River: The New Basement Tapes », tout comme le documentaire qui en découlera, sont attendus pour l’automne prochain.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique