Bob Marley repris par Yannick Noah

Bob Marley a un adepte de plus : Yannick Noah. Le chanteur sort en effet en mai un album hommage à son idole jamaïcaine.

Yannick Noah - Bob Marley © DR
Plus de 30 ans après sa mort, Bob Marley continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui.

Un nouveau disque hommage

Et le dernier en date n'est autre que Yannick Noah. Le chanteur sortira en effet un album composé uniquement de reprises des célèbres chansons de Bob Marley. Intitulé sobrement Hommage, le disque est attendu dans les bacs pour le 28 mai.

"C'est l'histoire d'un rêve, inavoué...Et puis vient le jour où on décide de franchir le pas! Voici donc mon... Hommage à Bob Marley", raconte ainsi Yannick Noah sur son site officiel. Pour la star, cette idée est en effet loin d’être un coup de tête. Admirateur depuis des années du chanteur de reggae jamaïcain, il reprend régulièrement ses titres sur scène.

Des avis mitigés

Un premier single de ce disque hommage a été dévoilé le 26 mars. Il s’agit de la reprise de la chanson Redemption Song, sorti sur le dernier album de Bob Marley. Si les fans sont ravis, la presse officielle se montre pour l'instant plutôt dure avec cette reprise, Le Figaro la qualifiant ainsi de "soupe commerciale de mauvais goût indigne de l'illustre Bob Marley".

Nostalgie - Les dernières actus musique