Bravo Monsieur… Fugain

Des desseins innovants, c’est toujours ce qui a jalonné la carrière de Michel Fugain. Aujourd’hui, le saltimbanque revient avec " Projet pluribus".

Michel Fugain Capitol Records
1/2
Un demi-siècle de carrière, ça se fête ! C’est l’année prochaine que l’initiateur du Big Bazar, qui durant les années 70 a compté jusqu’à une quarantaine d’artistes, célébrera ses 50 ans de carrière.

Un parcours qui semblait devoir s’interrompre. C’est en tout cas ce que Michel Fugain avait laissé entendre après la sortie de son opus « Bon an, mal an » (2011), composé vingt-quatre chansons, effeuillées au rythme des saisons.


Et toujours le feu sacré

Aujourd’hui, à 71 ans, le chanteur revient avec un nouveau projet.
Un album concept intitulé " Projet pluribus " qui repose évidemment sur Michel Fugain mais également sur sa bande, onze jeunes artistes de milieu aussi différents que la musique naturellement, de la comédie ou encore de la peinture.

Une initiative de l’auteur et musicien, Pierre Bertrand qui pour l’occasion réinvente des chansons incontournables et en crée de nouvelles.
Ainsi, trouve-t-on six nouveaux titres, quatre morceaux déjà interprétés et trois autres « Gold ».
Le tout enregistré par un conglomérat d’énergie.   


« Une belle histoire »

« Ce sont les musiciens qui m'ont choisi pour être le chanteur, le mec qui joue de rien et qui s'agite devant » explique Michel Fugain.
L’artiste qui définit avec la ferveur et l’enthousiasme que nous lui connaissons ce nouveau projet : « une opération anti-morosité ainsi que le premier album fondateur, le "Projet Pluribus". Pourquoi ? Parce que c'est tout simplement génial de ne faire qu'un à plusieurs ».

Pour défendre avec ardeur ce « Projet Pluribus », Michel Fugain a donné le coup d’envoi d’une nouvelle tournée le 27 septembre dernier à Boulogne Billancourt. Il sera également le 1er février à Bordeaux ou encore le 14 février à Le Mée sur Seine.

Et très prochainement, c'est sur Nostalgie que vous pourrez faire " La fête " avec Michel Fugain qui s'exprimera en exclusivité.
 
Réservez vos places.

CL

Nostalgie - Les dernières actus musique