Bruce Springsteen annonce la sortie d'un nouveau single !

Actuellement en tournée, le rockeur s'apprête à dévoiler une reprise du titre « High Hopes » des Havalinas. Un nouvel album pourrait également voir le jour l'année prochaine...

bruce-sprinsteen © Cover Media

FR Music - Bruce Springsteen a repris le chemin des studios d’enregistrement. Le Boss a annoncé cette semaine la sortie d'un nouveau single, « High Hopes », qui n'est autre qu'une reprise du groupe The Havalinas. Selon plusieurs sources proches du chanteur, ce nouveau morceau pourrait être un avant-goût du futur album du musicien, semble-t-il annoncé pour janvier prochain. Un an après la sortie de l'opus « Wrecking Ball », le rockeur est toujours aussi inspiré !

Dans les bacs le 25 novembre

Toujours en tournée mondiale, Bruce Springsteen reviendra dans les bacs la semaine prochaine avec le single « High Hopes ». Une version de cette chanson avait déjà été incorporée en 1996 dans le documentaire « Blood Brothers » du rockeur. Des années plus tard, la star a décidé de revisiter une nouvelle fois ce morceau, dont la sortie est annoncée pour le 25 novembre. Bruce Springsteen avait également interprété cette reprise du titre « High Hopes » au cours de ses concerts en Australie en mars dernier. Mais le Boss ne devrait pas s'arrêter là puisque un nouvel album serait également en cours. « Je travaille sur de nouvelles choses, dont je suis très heureux, avait-il révélé en juin dernier au magazine Rolling Stone. Je déteste dire ça car je n'aime pas me tromper, mais j'ai beaucoup de titres, j'ai l'impression d'être encore en plein milieu du projet. »

Inspiré par sa tournée

Bruce Springsteen semble ne jamais aussi bien composer que lorsqu'il est en tournée. Le rockeur s'est entouré récemment de Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, pour travailler sur de nouvelles chansons. « Nous n'avions jamais fait une session d'enregistrement en plein milieu d'une tournée, a-t-il poursuivi dans la publication. Nous avons composé certaines choses que je voulais mettre en forme. C'était très excitant. Et être avec Tommy était génial. Le groupe - Steven, Nils, et les autres – continue d'être une source d'inspiration pour moi. » Les fans de Bruce Springsteen pourraient découvrir ces nouveaux morceaux dès janvier prochain dans les bacs. Le chanteur a confié quant à lui avoir toujours la même passion qu'à ses débuts.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique