Bruce Springsteen élu « Homme de l’Année » aux MusiCares 2013

Bruce Springsteen sera récompensé pour son engagement humanitaire le 8 février prochain.

bruce-springsteen © Cover Media

FR Music - Bruce Springsteen vient ainsi d’être nommé « Homme de l’Année » aux Musicares 2013. Depuis 1989, la National Academy of Recording Arts and Sciences récompense les artistes pour leur aide envers les autres musiciens dans le besoin. Bruce Springsteen est honoré cette année pour tout le travail humanitaire qu'il a accompli. Il se verra remettre sa récompense lors d’une cérémonie se déroulant le 8 février prochain à Los Angeles, soit deux jours avant les Grammy Awards.

Un engagement sans faille

Bruce Springsteen est connu pour son engagement auprès des sans-abris et sa lutte contre la faim dans le monde. Neil Portnow, le président de MusiCares, a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué. « Sa carrière témoigne du pouvoir de l’excellence créative, et ses contributions en tant que philanthrope évoque la ténacité de l’esprit humain ». Le musicien a été particulièrement salué pour avoir contribué sans relâche à améliorer la vie de ses compatriotes.

Une carrière à l'écoute des autres

Des malades atteints de Parkinson aux vétérans, Bruce Springsteen n’hésite jamais à donner de la voix pour les soutenir. « Bruce est synonyme d’indépendance artistique et de passion pour les causes qui lui tiennent à cœur… Sa carrière combine parfaitement l’inspiration et la générosité, et il nous rappelle que nous pouvons tous jouer un rôle pour rendre le monde meilleur », a précisé Scott Pascuci, l’un des dirigeants de la fondation MusiCares.

Nostalgie - Les dernières actus musique