Bruce Springsteen : une compilation de titres rares et inédits !

Bruce Springsteen sera de retour dans les bacs en septembre avec une compilation pas comme les autres. «Chapter and Verse» comprendra des titres rares jamais sortis auparavant.

bruce-springsteen © Cover Media

Bruce Springsteen va faire une rentrée fracassante cette année. Le Boss va en effet sortir une compilation intitulée « Chapter and Verse » sur laquelle on pourra découvrir des titres rares jamais sortis. Il s’agit de chansons datant de 1966.

Bruce Springsteen et The Castiles

En 1966, Bruce Springsteen était alors adolescent et évoluait dans le groupe The Castiles. Deux chansons de l’un de ses premiers groupes seront réunis sur cette compilation : « Baby, I », enregistrée en mai 1966, et une reprise de Willie Dixon, « You Can’t Judge a Book by the Cover », enregistrée en septembre 1967. «He’s Guilty (The Judge Song)» de Steel Mill datant de février 1970 a également été retenue ainsi que «The Ballad of Jesse James» de The Bruce Springsteen Band enregistrée en mars 1972. Le cinquième titre inédit est «Henry Boy», un titre en solo du Boss.

Un album et une biographie

Cette compilation sortira le 23 septembre (16), soit au même moment que la publication de son autobiographie, «Born To Run». Cet ouvrage lui a pris plus de six ans à écrire et mettre en forme. « Écrire à propos de vous est une affaire marrante. Mais dans un projet comme celui-ci, l’auteur doit faire un compromis, qui est de montrer au lecteur son esprit. Dans ces pages, c’est ce que j’ai essayé de faire», a déclaré Bruce Springsteen pour présenter son livre qui sera disponible en français le 28 septembre.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique