Charles Aznavour présente sa comédie musicale « My Paris » dans le Connecticut

A 91 ans, Charles Aznavour est toujours aussi prolifique. Le chanteur présente actuellement sa comédie musicale, « My Paris », dans le Connecticut.

Charles Aznavour concert © abaca

Alors qu'il fêtera ses 92 ans dimanche, Charles Aznavour semble toujours avoir l'inspiration. Le chanteur aux soixante-dix ans de carrière et aux plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde triomphe actuellement aux Etats-Unis, dans le Connecticut. Sa comédie musicale, intitulée pour l'occasion « My Paris », y est jouée dans une version revisitée.

Charles Aznavour recycle « Lautrec »

« My Paris » ne date pas d'hier, puisqu'il s'agit d'une reprise de sa comédie musicale « Lautrec », datant d'il y a plus de dix ans. Elle racontait la vie du peintre ainsi que la vie parisienne autour du Moulin Rouge. Repérée par la chorégraphe Kathleen Marshall et son époux, elle a été réécrite avec les meilleurs professionnels de Broadway, dont Alfred Uhry, qui a déjà remporté un Tony Award.

Le succès retrouvé

Si « Lautrec » n'avait pas séduit la critique française, la première de « My Paris », qui a eu lieu la semaine dernière sur la scène du Long Wharf Theater, dans le Connecticut, comme le rapporte le Parisien, a été un succès. Quinze chanteurs, musiciens et danseurs se sont produits sur scène et le public a été conquis par ce mélange de danse, de chant et d'ambiance…. Même le premier rôle de la comédie musicale, Bobby Steggert, a été charmé par sa rencontre avec Charles Aznavour. « Jamais je n’ai rencontré d’homme plus vivant, plus pétillant qu’Aznavour. Il ressemble à ses mélodies : plein d’âme, de tristesse, mais débordant de joie de vivre», a-t-il confié. Le magazine Variety a également salué le travail du chanteur français.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique