Cher annule sa tournée!

Victime d’une maladie rénale, la chanteuse a été contrainte d’écourter sa tournée pour la première fois de sa carrière. Les médecins ne lui ont pas laissé le choix.

cher © Cover Media

Le concert de Cher au Madison Square Garden n’aura malheureusement pas lieu. La chanteuse l’attendait pourtant avec impatience, ainsi que la vingtaine d’autres dates qui lui restaient à faire dans le cadre de son « Dress To Kill Tour » à travers les Etats-Unis, mais son état de santé aura eu raison de sa volonté, une fois n’est pas coutume. « Je suis complètement dévastée. C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive », s’est-elle désolée.

Les médecins ordonnent le repos complet

C’est en effet la première fois de toute sa carrière que Cher, qui a commencé dans les années 60 avec Sonny, ne mènera pas à son terme une tournée. Même lorsqu’elle avait annoncé elle-même en 2002 vouloir prendre sa retraite, elle n’avait pu s’y résoudre et était remontée sur cette scène qu’elle aime tant. Et sa première pensée ne va pas à son état de santé, mais à son public. « Je ne peux suffisamment m’excuser auprès de tous mes fans qui ont acheté des tickets », a-t-elle ajouté.

Déjà des annulations en septembre

A la fin de l’été, la star avait repoussé quelques concerts, annonçant par ailleurs que ce n’était que partie remise et qu’elle avait entre autres hâte de retrouver son public. Il avait été annoncé alors qu’elle souffrait d’une « infection virale ». Cette fois, le communiqué précise qu’elle souffre exactement d’une « infection qui affecte ses fonctions rénales ». Son équipe a par ailleurs admis que « ses médecins lui ont conseillé de prendre plus de temps pour se rétablir complètement ». Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons la revoir très vite sur scène.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique