Christophe Barratier met en scène un spectacle musical dédié à Joe Dassin

Le réalisateur Christophe Barratier a annoncé mercredi 4 novembre qu'il mettait en scène un spectacle musical dédié à Joe Dassin, baptisé Il était une fois Joe Dassin.

Joe Dassin 6 nostalgie
1/7
Il sera donné au Grand Rex à Paris d'ici un an et fera l'objet par la suite d'une tournée dans toute la France. Les billets seront mis en vente dès le 13 novembre prochain.
 
Si le casting des chanteurs n'est pas encore achevé, Christophe Barratier n'exclut pas de prendre une tête d'affiche connue parmi des talents de demain.
 
"On attend les tubes, on les aura mais pas seulement, parce qu'on va les redécouvrir aussi d'une autre façon. Personne n'incarnera Joe Dassin, je ne voulais pas. Je pense qu'il est assez inimitable [...] Ca sera parfois intégral, parfois sous forme de medley. On entendra plus de 40 chansons", a déclaré la réalisateur.
 
Côté cinéma, le réalisateur des Choristes (2004) et de Choristes (2008) s'attaquera à la période de la Seconde Guerre mondiale avec un nouveau long métrage, Vercors, à sortir en 2011. Il travaillerait également avec Thomas Langmann sur un film inspiré de l'album Le Tour de Gaule pour une 4ème adaptation "live" de la bande dessinée Astérix.

Avec Relaxnews

Nostalgie - Les dernières actus musique