Christophe dévoile un premier extrait des « Vestiges du chaos »

Christophe a dévoilé un extrait de près de deux minutes des « Vestiges du chaos ». Il s'agit à nouveau de « Dangereuse », qui laisse présager un album tout en émotion.

christophe © Cover Media

Au mois de décembre dernier, Christophe avait annoncé la sortie de son prochain album, « Les vestiges du chaos », le 1er avril 2016. Aujourd'hui, c'est un extrait de « Dangereuse », son premier single, qu'il a décidé de partager avec les fans en exclusivité sur Les InRocks.

Christophe, tout en délicatesse

Sur les images de « Dangereuse », on aperçoit des images de Christophe en studio. « Neuf heures, bonheur / des mouvements délicats / juste sous mes doigts, si fragiles / qu'elle seule peut voir et sentir », prononce-t-il notamment dans la chanson, qui semble articulée autour d'une histoire d'amour aux différents moments de la journée. « Moi je fais ce qu'elle veut, je comprends pas vraiment », répète-t-il plusieurs fois.

Un treizième album mûrement réfléchi

Ce nouveau projet, son treizième album, a été très longuement mûri par Christophe, qui le préparait depuis sept ans. Le titre, « Les vestiges du chaos », lui a été inspiré par Jean-Michel Jarre, qui lui a écrit le texte de l'un des douze morceaux de l'opus, qui rend par ailleurs hommage à Lou Reed.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique