Christophe : une nouvelle date parisienne !

L'« Intime Tour » passera également par le Trianon de Paris ! Le Théâtre Antoine étant complet pour les deux prochains concerts, le chanteur a annoncé une nouvelle visite en novembre.

christophe © Thierry Villeneuve

Les 6 et 7 avril prochains, Christophe donne rendez-vous à ses fans pour un concert « Intime », deux dates exceptionnelles au cours desquelles il pourra présenter le concept de son dernier album du même nom sorti ce lundi 31 mars. Ces représentations inédites au Théâtre Antoine de Paris affichant complet, le chanteur vient d’annoncer sa venue au Trianon, toujours dans la capitale, le 27 novembre.

Une musique authentique

La nouvelle devrait ravir les malheureux fans qui n’avaient pas pu se procurer un sésame pour le Théâtre Antoine, ni pour les dates précédentes de son « Intime Tour ». Voilà en effet plusieurs mois que Christophe sillonne les routes en solitaire, afin de revisiter son répertoire en tête-à-tête avec son public, dans des versions épurées uniquement dans une formule synthétiseur, piano ou guitare-voix. Et c’est dans la même configuration minimaliste qu’il a choisi d’enregistrer son nouvel album, reprenant ses plus grands titres de légende créés au cours de ces 50 dernières années.

Le son autrement

« Fétichiste du son », comme il se décrit lui-même, Christophe avait précédemment avoué prendre beaucoup de plaisir à expérimenter la scène sous un tout nouveau jour en s’y présentant en solo. « Ce n’est pas courageux, c’est excitant. Pour moi, c’est surtout une nouvelle expérience du son. Le son, c’est tout ce qui m’anime. Et puis cette tournée est assez spéciale, un peu comme si un acteur de théâtre racontait sa vie sur scène. C’est une tournée intime, les spectateurs sont très près de moi et sont comme le cœur de mon spectacle », avait-il expliqué à Côté Caen en précisant que son show était « très improvisé, presque dadaïste ».

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique