Claude Nougaro : revivez le meilleur de sa carrière

Cette année, cela fera 10 ans que Claude Nougaro nous a quittés. A l'occasion, un coffret, un double best of et une anthologie en dvd sortiront le 17 février.

claude-nougaro © Cover Media

Le 17 février prochain, un coffret d’exception de Claude Nougaro verra le jour dans les bacs, en l’honneur du 10ème anniversaire de la disparition du chanteur le 4 mars 2014. Baptisé « L’amour sorcier », il rassemblera en 29 CD l’intégralité de ses enregistrements sur les labels Président, Philips, Barclay et Mercury, soit 225 morceaux dont 16 inédits ainsi que 190 titres live dont 26 bonus exclusifs. Versions a capella et alternatives, ou encore maquettes seront dévoilées…

Une compilation bien rodée

Les plus grands classiques de son répertoire feront par ailleurs l’objet d’un double « Best Of », le premier jamais sorti couvrant toute la carrière de Claude Nougaro. Egalement attendu le 17 février, celui-ci proposera des tubes de légende, du célèbre « Tu verras », en passant par les intemporels « Armstrong », « Le jazz et la java », « Le cinéma » ou encore « Dansez sur moi ».

Triple sortie dans les bacs !

Le même jour sera disponible l’anthologie « L’enchanteur », un double DVD qui ravivera durant 4h30 la voix et l’esprit de l’artiste regretté avec 81 titres des années 60 aux années 80, des duos avec Charles Aznavour, Barbara, Sacha Distel, Al Jarreau, Guy Marchand, six interviews, mais aussi des passages de Claude Nougaro à la télévision. Cette triple sortie ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs tout en émotion aux fans de ce grand poète de la chanson française...

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique