Corine Marienneau : rupture consommée avec Téléphone

Malgré son envie d’en être, Corine Marienneau ne retrouvera pas ses collègues de Téléphone. Elle a expliqué ce week-end que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ne veulent tout simplement plus jouer avec elle.

jean-louis-aubert © Cover Media
Corine Marienneau aurait aimé remonter sur scène avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka au moins une fois pour faire de vrais adieux au public, chose que Téléphone n’a jamais fait. Si aujourd’hui les trois garçons se produisent sous le nom « Les Insus », il est hors de question pour eux de retrouver leur bassiste historique. C’est d’ailleurs Richard Kolinka qui lui aurait annoncé par téléphone. « On part en tournée et on part sans toi. Parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas. Tu dis partout des horreurs sur nous », lui aurait-il dit comme elle l’a cité dans « On n’est pas couché » samedi soir.

Un problème d’ego chez Téléphone

Pour Corine Marienneau, tout part d’un problème d’ego. Elle déplore qu’ils n’aient pas réussi à dépasser cela. « C'est une histoire de fou. Ça fait 30 ans que ça dure, que je leur dis "on arrête les conneries et on y va". Les petits problèmes persos et d'ego ne sont rien à côté de ce qu'on a fait. Ce qu'on a fait c'est fort, c'est puissant, c'est beau », a-t-elle ajouté sur le plateau de Laurent Ruquier.

Une belle réédition signée Corine Marienneau

A défaut de revenir sur scène avec Téléphone, Corine Marienneau a fait une belle surprise aux fans du groupe. Elle a travaillé sur la réédition de leurs albums, sans ses anciens collègues. Un coffret disponible en CD mais aussi en vinyles, qui devrait ravir les amoureux de Téléphone. Des fans qui, eux aussi, aimeraient voir Corine Marienneau reprendre la basse aux côtés de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique