Culture Club se reforme !

Boy George a confirmé le retour de son groupe sur le premier plan de la scène. Le chanteur britannique annonce également la sortie prochaine de son album solo.

boy-george © copyright rex

Les fans des années 80 peuvent se réjouir ! Boy George a annoncé la reformation de son groupe de légende Culture Club. « C’est vrai », mais pas par nostalgie, a déclaré le chanteur dans les pages du Parisien.

Des concerts et de nouveaux titres ?

Les retrouvailles du groupe mythique se passeront sur scène, tout d’abord au Royaume-Uni. « On va d'abord faire des concerts à la fin de l'année au Royaume-Uni, les premiers depuis quatorze ans. On a déjà joué une fois en Australie, c'était prometteur, nous sommes meilleurs qu'avant », a ajouté Boy George. Cela annonce-t-il un nouvel album de chansons inédites ? « Le challenge est de faire quelque chose de classe, émouvant, sophistiqué. Depuis plusieurs années, je parle avec notre producteur, Steve Levine - dont je suis resté très proche, de réenregistrer nos chansons avec un orchestre symphonique. Certaines ont mal vieilli, mais d'autres, comme "Time", "Victims" ou "Do You Really Want to Hurt Me", ont pris une belle patine bluesy, émouvante. On pourrait écrire cinq nouvelles chansons pour ce disque », affirme-t-il.

Un album solo

Si un nouvel opus de Culture Club va prendre un peu plus de temps pour voir le jour, les fans du groupe pourront néanmoins patienter avec un nouvel opus de Boy George. « II fallait probablement que je fasse mon propre album pour qu'on retrouve l'étincelle ensemble, explique-t-il. […]Je reviens comme pour récupérer mon héritage. Je n'avais que 19 ans à l'époque de Culture Club et je n'ai pas arrêté pendant sept ans. C'était fou et j'avais si peu confiance en moi... Je n'ai finalement pas tant apprécié que cela. Mais là, j'ai la fraîcheur et la maturité. »

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique