Cyndi Lauper: «Working Girl» adapté en comédie musicale!

Cyndi Lauper va travailler sur l’adaptation de «Working Girl» en comédie musicale. La chanteuse est ravie de travailler sur ce projet très particulier!

cyndi-lauper © Cover Media

Cyndi Lauper va faire un détour par Broadway, mais en coulisses! La chanteuse va collaborer avec Kim Rosenstock, la créatrice de la série «New Girl», pour signer une adaptation de la comédie culte «Working Girl». Sorti en 1988, le film de Mike Nichols réunissait Melanie Griffith, Sigourney Weaver et Harrison Ford. Et c’est sous forme de comédie musicale que ce conte moderne va faire son grand retour sur les planches!

Cyndi Lauper: «Working Girl» depuis les années 80

Depuis son émergence dans les années 80, Cyndi Lauper a su marquer l’industrie avec ses facéties et ses hymnes féministes visionnaires. Même si elle n’a jamais vraiment détrôné Madonna, la chanteuse aux cheveux hirsutes a tout de même marqué l’Histoire de la pop avec deux titres pour le moins emblématiques: «True Colors», mais aussi, et surtout, «Girls Just Want To Have Fun», encore très actuelle aujourd’hui!

Cyndi Lauper: le juste choix

Pour Cyndi Lauper, la perspective d’une comédie musicale de «Working Girl» est réjouissante, et pour cause: le parcours de son héroïne est très proche du sien! «Je suis surexcitée d’écrire cette bande originale pour plein de raisons. J’adore le film, et je connais très bien le parcours de ce personnage de femme qui gravit les échelons à sa manière dans les années 80. Les femmes continuent de se battre pour des droits fondamentaux et un salaire égal!», a déclaré Cyndi Lauper dans un communiqué annonçant le lancement de ce projet qui s’annonce d'ores et déjà très bien!

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus