David Bowie triomphe aux Brit Awards

Le chanteur a été sacré hier Meilleur Artiste Masculin à Londres. Noel Gallagher, venu présenter la catégorie, a remis le trophée à Kate Moss qui a prononcé son discours en son absence.

david-bowie © Cover Media

FR Music - David Bowie était l’un des grands gagnants de la cérémonie des Brit Awards qui se déroulait ce mercredi à l’O2 de Londres. Noel Gallagher faisait office de Monsieur Loyal pour présenter la catégorie Meilleur Artiste Masculin et remettre le prix. Cependant, David Bowie était absent et avait envoyé Kate Moss récupérer la statuette pour lui.

Un discours engagé

En annonçant que David Bowie avait gagné, Noel Gallagher a excusé son absence en expliquant qu’il était « bien trop cool pour venir là ». Kate Moss a donc parlé pour lui. « David m’a demandé de dire ça : dans la mythologie japonaise, les lapins de mon vieux costume que Kate porte vivent sur la lune. Kate vient de Venus, et moi de Mars. Je suis absolument ravi d’avoir un Brit du Meilleur chanteur. Je pense que c’est un super façon de finir la journée. Merci beaucoup – et l’Ecosse, reste avec nous », a lu Kate Moss. La top avait fait un clin d’œil à Ziggy Stardust en étant vêtue du même justaucorps que l’alter ego de David Bowie, signé Kansai Yamamoto.

Bientôt des inédits ?

David Bowie triomphe toujours autant, entre un Brit Awards et un dernier album, « The Next Day », au succès incontestable, et il aurait bien d’autres surprises dans ses tiroirs. D’après son producteur Tony Visconti, il est loin d’avoir dit son dernier mot. « Personne ne croyait que Bowie allait faire un nouvel album, le timing était parfait, car plus personne n’attendait vraiment quoi que ce soit de lui. Il y avait des rumeurs autour de sa santé, des rumeurs de retraite, et je riais intérieurement à chaque fois que je les entendais : je suis en studio avec un homme en pleine santé qui n’a aucun problème à écrire des chansons. Il en a écrit facilement 30 pour cet album », a annoncé le producteur lors des Music Producers Guild Awards le 14 février dernier. « The Next Day » version Deluxe et Japon contient 18 titres. « Extra », qui a suivi, comporte 4 inédits au milieu des remix. Où sont les autres ?

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique