David Bowie : une cérémonie privée aura lieu

La famille de David Bowie a fait savoir qu’elle préparait une cérémonie privée pour rendre hommage au chanteur disparu. Elle demande aux fans de continuer à célébrer son œuvre.

david-bowie © Cover Media

Le décès de David Bowie a donné lieu à une vague d’émotion dans le monde entier. Si sa famille était restée silencieuse jusque-là, elle a fait savoir qu’elle préparait une cérémonie en sa mémoire. Celle-ci sera privée, comme il l’a été indiqué sur le compte Facebook du chanteur, et aucune date ni lieu n’ont été indiqués.

Un dernier adieu à David Bowie

D’après plusieurs sources, David Bowie a été incinéré très rapidement après son décès survenu le 10 janvier, une crémation qui se serait déroulée « sans cérémonie », selon les souhaits du chanteur qui ne voulait pas de grandes funérailles. La famille se réunira donc pour une commémoration privée. « La famille de David Bowie prépare actuellement une cérémonie privée pour célébrer la mémoire de leur cher mari, père et ami, peut-on lire sur la page du chanteur. Ils demandent à nouveau que l’on respecte leur intimité en ces temps très particuliers. »

Les hommages continuent

Si la famille de David Bowie – qui laisse derrière lui sa femme, Iman, sa fille de 15 ans, Lexxi, et son fils Duncan Jones, 44 ans – souhaite se recueillir dans l’intimité, les fans sont encouragés à lui rendre hommage comme ils le souhaitent. « Cependant, il est important de préciser que si tous les concerts et hommages prévus dans les semaines à venir sont tout à fait bienvenus, aucun ne sont des commémorations organisées ou reconnues par la famille, peut-on encore lire sur la page du chanteur. Nous avons tous pioché quelque chose d’unique dans la musique de David, et nous accueillons tous les types d’hommages, comme chacun l’entendra. »

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique