David Gilmour : les détails de son nouvel album

Le chanteur s‘apprête à sortir un nouvel opus « Rattle That Lock ». Il contiendra de nombreuses pépites et surprises.

david-gilmour-et-son-epouse © Cover Media

Le 18 octobre prochain, les fans de David Gilmour pourront découvrir son tout nouvel album « Rattle That Rock ». Pour cet opus, l’ancien guitariste des Pink Floyd s’est entouré des meilleurs, son épouse, Polly Samson, qui a écrit de nombreux titres, mais aussi du guitariste Phill Manzanera. Pour la couverture, il a fait appel à Aubrey Powell qui a contribué à de nombreux visuels des Pink Floyd.

Le cas SNCF

« Rattle That Lock » est porté par un single éponyme qui devrait faire plaisir aux amateurs de trains. Le rockeur a récemment raconté qu’il avait été émerveillé en entendant le jingle de la SNCF lors d’un passage à Aix-En-Provence. Ni une, ni deux, David Gilmour a enregistré les quatre notes sur son téléphone et entouré du sound designer Michaël Boumendil, il a produit ce single. Le titre a été dévoilé aujourd’hui.

Des concerts déjà prévus

L’album sortira sous plusieurs formats avec notamment une édition deluxe en CD/DVD ou en CD/Blu-ray. Après la sortie de l’album, David Gilmour a l'intention de partir à la rencontre de son public. Pour l’instant, le chanteur a annoncé quatre dates en Amérique du Nord et plusieurs passages en Europe au mois de septembre. Il sera notamment au Théâtre antique d'Orange le 17. « Rattle That Lock » est le quatrième album solo du chanteur et le premier en studio depuis presque 10 ans.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique