David Gilmour : une tournée en solo!

Le guitariste de Pink Floyd a annoncé la sortie de son quatrième album solo assorti d’une tournée. Ses retrouvailles avec le public se feront dans les théâtres de l’antiquité romaine.

david-gilmour © Cover Media

C’est une belle surprise que David Gilmour a réservé à ses fans sur son site officiel à quelques jours du printemps. Il a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine de son quatrième album solo. Et cerise sur le gâteau, il partira ensuite en tournée ! Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour l’album, mais il ne s’agit que d’une question de temps.

Une tournée pas comme les autres

Cependant, l’artiste de légende a annoncé les lieux qui le recevront et pas des moindres. Il a décidé de donner huit concerts dans des endroits historiques : des théâtres antiques. Sa tournée débutera le 12 septembre par l’arène Pula, qui a 2 000 ans, et est située en Croatie. Il viendra ensuite en France et en Italie. Voilà une nouvelle bonne raison de mêler l’Histoire à la culture et la musique !

Des adieux à Pink Floyd

Le 7 novembre dernier, David Gilmour refermait le chapitre Pink Floyd avec « The Endless River ». Il s’agit du dernier enregistrement du groupe et s’est classé numéro 1 dans pas moins de 20 pays, dont la France et bien sûr le Royaume-Uni, dont il est originaire.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique