David Hallyday se confie sur la disparition de Johnny Hallyday

David Hallyday était resté très discret depuis la mort de son père le 5 décembre dernier. Pour la première fois, le chanteur s’est confié au Parisien à la sortie de son concert à Bordeaux.

David Hallyday et Johnny Hallyday © Getty Images - Photomontage
David Hallyday était resté très discret depuis la mort de  Johnny Hallyday le 5 décembre dernier. Le chanteur a donné son deuxième concert vendredi 16 décembre depuis la disparition de son père. Tout comme sa mère Sylvie Vartan, David a tenu à lui rendre hommage sur scène en dévoilant un titre inédit «Dernière Lettre». «Cette lettre imaginaire, dans laquelle mon père s’adresse à moi, tout le monde aurait pu l’écrire, confie l’artiste dans les colonnes du Parisien. Le fait qu’elle reste encore privée entre le public et moi, c’est bien».

David et Johnny Hallyday : «Sang pour sang»

En mémoire de son père, David Hallyday a également repris «J’ai oublié de vivre» et «Sang pour sang». Deux tubes de légende qui sont «difficile de finir sur scène» pour le frère de Laura. «Je ne voulais pas que ce soit un hommage, plutôt un clin d’œil, discret. Parce qu’il est là, on sent sa présence (…) C’est un moment magique, triste et en même temps nostalgique». Car le meilleur moyen pour David de s’exprimer, ça reste encore la scène. «Mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux, dans des chansons» confie-t-il au journal.

David Hallyday : le vide d’un père

Johnny Hallyday avait beau être une légende du rock, il n’en restait pas moins un père aux yeux de son fils. De nature pudique et discrète, c’est un David Hallyday gêné qui s’est confié sur le vide installé depuis la disparition de son paternel. «Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort, conclu David dans son interview avec le Parisien. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force». 

Nostalgie - Les dernières actus musique