Des manuscrits et vêtements de Serge Gainsbourg aux enchères

Le brouillon de Love on the beat, un blouson ou un billet de 500 Francs dédicacé de Serge Gainsbourg feront partie des objets les plus demandés.

Serge Gainsbourg4 © rire et chanson
Une grande vente aux enchères autour de Serge Gainsbourg sera organisée le 9 novembre prochain, par la maison Sotheby's Paris. De nombreux effets personnels du chanteur, ainsi que des manuscrits de ses chansons, seront ainsi disponibles. Ces objets appartenaient à son majordome, Fulbert Ribeaut.

Un manuscrit à 18.000 euros

Le brouillon de la chanson Love on the beat devrait ainsi être l’une des pièces les plus convoitées, pouvant s’arracher jusqu’à 18.000 euros. "Ces deux pages comportent de très nombreuses variantes et corrections de la main de l'artiste", explique Sotheby's Paris. Le manuscrit de Sorry Angel, chanson qui évoque sa rupture avec Jane Birkin , devrait également se vendre à prix d’or.

Un billet de 500 Francs dédicacé


Des photographies privées de Serge Gainsbourg, le scénario du clip No Comment (vidéo jamais réalisée) ou sa veste militaires portées pour le film Je t'aime moi non plus seront également mis en vente. De nombreux autographes, dont un sur un billet de 500 Francs déchiré en deux et adressé à son majordome, seront aussi disponibles.

Nostalgie - Les dernières actus musique