Donna Summer : un album de remix de ses chansons en octobre

Dans quelques semaines sortira « Love to Love You Donna », un album de remix des tubes de Donna Summer. Parmi les artistes qui y ont participé : Giorgio Moroder, Frankie Knuckles ou encore Hot Chip.

donna-summer © Cover Media

Un peu plus d’un an après sa disparition, l’héritage musical de Donna Summer continue de perdurer. En octobre prochain sortira un nouvel album de remix qui rendra hommage à la carrière incroyable de la diva. Selon le site Billboard, l’opus « Love to Love You Donna » arrivera dans les bacs le 22 octobre chez Verve Records, avec Dahlia-Ambach Caplin et Randall Poster à la production. Le disque contiendra des classiques de Donna Summer retravaillés par des artistes tels que Giorgio Moroder, Frankie Knuckles, Eric Kupper, Chromeo & Oliver ainsi que Hot Chip. Une belle initiative pour redonner vie à l’œuvre de la star des années disco.

Giorgio Moroder, un mentor et ami

Le mythique Giorgio Moroder, qui a coproduit la plupart des albums de Donna Summer entre 1975 et 1980, a signé un remix palpitant de « Love to Love You Baby » pour ce projet. Celui qui a une chanson à son nom sur le dernier opus de Daft Punk, « Random Access Memories », a joué le titre pour la première fois pendant son set de DJ au festival Way Out West à Göteborg en Suède, le 9 août dernier. Moroder avait écrit la chanson avec Donna Summer, et lui avait permis de décrocher son premier single classé au Hot 100. En février 1976, le titre avait atteint la deuxième place du célèbre classement. Frankie Knuckles et Eric Kupper ont remixé « Hot Stuff » tandis que Hot Chip a remis à sa sauce « Sunset People », extrait de l’album « Bad Girls ». La tracklist complète de « Love to Love You Donna » sera dévoilée dans les prochains jours.

Un projet inattendu

Selon Mike Rittberg, responsable du développement et de la promotion chez Verve/Universal, le projet est né de l’amitié de longue date entre David Foster, le directeur du label Verve, et la famille de la chanteuse mythique. L’album devait au départ être un hommage à la carrière hors du commun de Donna Summer mais s’est transformé en un tout nouveau projet de remix. Il devrait s’agir d’un album unique, aucune suite n’a pour l’instant été prévue. Donna Summer est décédée en mai 2012 d’un cancer du poumon. Au total, quatre de ses chansons ont été n°1 des charts aux Etats-Unis : « MacArthur Park », « Hot Stuff », « Bad Girls » ainsi que « No More Tears (Enough Is Enough) », en duo avec Barbra Streisand.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique