Earth wind & fire : « Now, then & forever »

« Now, then & forever », c’est le nouvel album d’ Earth wind and fire. Un opus qui marque le retour du groupe qui depuis une quarantaine d’année parvient à fusionner avec le brio que nous lui connaissons : soul et funk.

EWF © MD
A vos bacs, prêts… Partez !
C’est ce lundi 23 septembre 2013 qu’Earth wind and fire sort son nouvel album studio, après huit années d’absence. C’est en effet le premier le premier disque d’EWF depuis 2005 qui ne soit pas une compilation.

Verdine White, membre EWF avec Philip Bailey et Ralph Johnson a expliqué que cet opus “ nous a donné la possibilité de tous nous rassembler à nouveau musicalement et culturellement ”. “ Sans le soutien des millions de fans d’EWF dans le monde, le voyage d’EWF n’aurait pas été possible. Nous dédions cet album à tous nos fans ”, a-t-il poursuivi.


Earth wind & fire " Intouchables "


Rappelons que le groove d’Earth wind and fire a rythmé les années 70 et 80 avec notamment des titres comme « September » ou encore « Boogie wonderland ».
Ce dernier titre avec lequel le groupe est revenu sous les feux des projecteurs à la faveur du film    « Intouchables » (2011) d’Eric Tolédano et Olivier Nakache. Long métrage dans lequel Omar Sy offrait une chorégraphie pour le moins convaincante. L'acteur était d'ailleurs sur la scène du Zénith de Paris lors du concert donné par EWF en juillet.

CL

Nostalgie - Les dernières actus musique