Eddy Mitchell de retour sur les planches

Le chanteur participe à une adaptation du film « Un Singe En Hiver », par Stephan Wojtowicz. Il jouera au Théâtre de Paris aux côtés de Fred Testot.

eddy-mitchell © Cover Media

FR Music - Eddy Mitchell a depuis longtemps ajouté la corde du cinéma et du théâtre à son arc. Pour la première fois depuis 2008, où Niels Arestrup l’avait mis en scène dans « Le Temps des Cerises », le chanteur remonte sur scène. Cette fois, il donnera la réplique à Fred Testot, pour une adaptation d’ « Un Singe en Hiver », signée Stephan Wojtowicz. Le texte d’Antoine Blondin, déjà immortalisé au cinéma grâce aux dialogues de Michel Audiard, raconte la rencontre très alcoolisée entre deux hommes dans un hôtel de la cote Normande.

Une envie de planches

Pour cette pièce, Eddy Mitchell n’est pas seulement acteur, il est aussi producteur. L’idée de monter ce texte lui a été soufflée par son entourage qui connait son goût pour les planches. « C’est vrai que ce n’est pas mon élément majeur le théâtre, mais mon co-producteur et Stephan sont venus me voir il y a déjà deux trois ans me disant ‘’Ca c’était très bien passé avec Cécile de France, pour Le Temps des Cerises, pourquoi tu ne referais pas du théâtre ?’’, raconte Eddy Mitchell sur le plateau de France 2. Et puis ils sont venus avec ça. C’est une vraie histoire. » Convaincu par le projet, c’est Eddy Mitchell qui a choisi Fred Testot. Les deux hommes ont déjà eu l’occasion de se croiser sur des plateaux de tournage.

Séduit par le texte

Lorsqu’il a choisi l’ancien complice d’Omar Sy pour incarner son acolyte sur les planches, Eddy Mitchell a même pris le temps d’appeler Jean-Paul Belmondo, qui jouait en 1962 dans l’adaptation au cinéma signé Henry Verneuil. Mais c’est avant tout le texte qui a séduit le chanteur. « J’ai revu le film il y a trois quatre ans, et depuis je me suis attaché au texte, parce que le texte est formidable, merveilleux, un peu littéraire peut-être pour le théâtre, enfin on verra ce que les critiques en penseront, mais le texte est formidable », assure Eddy Mitchell. « Un singe en hiver » se jouera du 1er au 29 mars au théâtre de Paris.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique