Eddy mitchell se devoile sur son prochain album

Le rocker-crooner est toujours présent ! Eddy Mitchell a présenté sur Nostalgie, la première chanson de son prochain album à paraître fin octobre.

Eddy Mitchell - Quelque chose a changé vevo
1/3
Et s’il n’en reste qu’un, ce sera celui-là ! Après plus 50 ans de carrière, Eddy Mitchell est toujours là. Le chanteur, qui était il y a moins d’un an encore sur la scène de Bercy pour le show des « Vieilles canailles » avec Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, a dévoilé un titre de son prochain album qui sortira fin octobre. La chanson, dont il a écrit le texte, s’intitule « Quelque chose a changé ».

http://media.nrj.fr/436x327/2015/08/eddy-mitchell-quelque-chose-a-changer_8429.jpg

Une référence à une vieille chanson soul

Le titre de ce premier single fait référence à une chanson emblématique du mouvement afro-américain des droits civiques, « A Change is gonna come », écrite par Sam Cooke et chantée notamment par Otis Redding. « C'est important d'enfoncer les clous, et de dire que quelque chose a changé, [...] c'est une phrase également d'une chanson, qui était chantée par Sam Cooke et par Otis Redding, et donc est est toujours bien d'actualité, malheureusement », a confié le chanteur ce matin au micro de Philippe et Sandy sur Nostalgie. La musique du morceau est quant à elle signée de son éternelle complice, Pierre Papadiamandis.

http://media.nrj.fr/436x327/2015/08/eddy-mitchell-big-band_9356.jpg

Un hommage au roi du crooner

L’album, prévu pour le 30 octobre, s’intitulera quant à lui « Big Band », ce qui laisse à penser que le chanteur va faire résonner les cuivres ! L’ex-présentateur de La Dernière Séance, a donné ce matin quelques détails supplémentaires sur cet opus très attendu. Eddy Mitchell, qui souhaite par cet album rendre hommage à Martin Luther King, a en effet annoncé des influences chez Quincy [Jones], ainsi que deux chansons en l'honneur de Frank Sinatra.

CLIP "IL FAUT VIVRE VITE"

INTERVIEW EDDY MITCHELL AU MICRO DE PHILIPPE ET SANDY

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique