Elton John : il récupère en France

Elton John se remet de son opération de l’appendicite dans sa maison de Nice dans le sud de la France. Il a dû annuler plusieurs concerts cet été suite à cette grosse frayeur.

elton-john © Cover Media

Elton John se remet peu à peu de la plus grosse peur de sa vie. Le chanteur est actuellement en convalescence dans sa maison de Nice, dans le sud de la France, achetée en 1997. Le mois dernier la star a eu très peur. Le britannique s’est fait opérer de l’appendicite en urgence à Monaco, au centre hospitalier Princesse Grace, après une grosse crise et malgré un traitement intensif aux antibiotiques. « Je suis heureux d'être vivant. J'étais une bombe à retardement. Je suppose que j'aurais pu mourir à tout moment », a-t-il confié dans le journal britannique The Sun.

Douleurs suspectes

Elton John avait d’abord pensé que les douleurs provenaient d’un empoisonnement alimentaire, mais les examens ont révélé qu’il s’agissait bel et bien d’un abcès à enlever d’urgence. Pour le bonheur des fans, le chanteur se porte bien, mais certains risquent tout de même d’être légèrement déçus. Le chanteur a dû annuler plusieurs dates de concert. Sa plus grande date devait avoir lieu cet été à Londres, à Hyde Park. Il y a été remplacé au pied levé par Ray Davies. Il devait également être présent aux Vieilles Charrues et c'est Patrick Bruel qui a pris la relève.

Nouvelle consécration

Après sa convalescence, Elton John pourrait remonter sur scène dès le mois de septembre, et pas seulement pour des concerts. Dès la rentrée, c’est une immense reconnaissance qui attend le chanteur. Il devrait être le premier à recevoir le Brit Icon Award. Ce prix nouvellement crée, est issu des Brits Awards, mais la cérémonie en est différente. Il distingue les artistes britanniques les plus influents au Royaume-Uni mais aussi dans le monde entier. Elton John a l’honneur d’être le premier artiste récompensé.

Nostalgie - Les dernières actus musique