Elton John : marié dans l’année!

Le chanteur était déjà pacsé à David Furnish. Ce week-end, le couple sera marié !

david-furnish-et-elton-john © Cover Media

Elton John dira oui pour la vie à celui qui partage son existence depuis plus de deux décennies. Pas plus tard que ce week-end, il passera la bague au doigt de David Furnish, avec qui il est déjà pacsé. Ils auront attendu que la loi autorisant le mariage gay passe en Angleterre pour célébrer l’événement comme il se doit. « Nous ferons quelque chose de calme. Mais nous le ferons très joyeusement et nos enfants seront présents, avait-il déclaré à Matt Lauer en mars. Cette nouvelle législation est très joyeuse et nous tenons à la célébrer. Il ne suffit pas de dire, ”Oh c’est bon, nous sommes pacsés, nous n’avons pas besoin de nous marier”. Nous nous marierons. » Et voilà que la date est prise.

Le bout du chemin de briques jaunes

Elton John fait partie des premières stars de son ampleur à avoir revendiqué son homosexualité. Dès 1976, il déclarait à Rolling Stone qu’il était bisexuel, faisant grand mal à sa réputation déjà suprêmement assise. Il aura fallu attendre les années 80 et son mariage éphémère avec Renate Blauel pour que les choses se calment. Il faut dire qu’à l’époque, les coming out forcés par l’arrivée du SIDA se font légion et ce qui jusque-là était vu par certains comme une déviance entre dans la norme. En 1988, après son divorce, Elton John décide d’ailleurs de ne plus se cacher derrière le masque de la bisexualité pour assumer pleinement son homosexualité. Conjointement, il commence à œuvrer pour la lutte contre le SIDA, allant jusqu’à fonder en 1992 l’Elton John AIDS Foundation bientôt rejointe par Boris Becker, Sting, George Michael et de nombreuses autres personnalités au fil des ans. Un an plus tard, il rencontre David Furnish. La suite de leur aventure appartient désormais à l’Histoire.

Un couple modèle

Depuis 20 ans, Elton John et David Furnish sont un modèle à suivre. Sentimentalement toujours au beau fixe, les deux hommes sont aussi actifs sur le plan professionnel qu’associatif. Par ailleurs, leur engagement politique est aussi rejoint par des faits, puisqu’ils ont décidé d’avoir deux enfants ensemble, Zachary et Elijah. Le mariage qui surviendra ce week-end marquera donc l’aboutissement d’une relation parfaite à bien des égards. Et Elton John ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Il a toujours défendu le mariage gay, et cette année encore, il se permettait de provoquer une partie de ses fans qui pourraient s’opposer à la nouvelle législation. « Si Jesus Christ était en vie aujourd’hui, je ne l’imagine pas – en tant que chrétien et merveilleuse personne qu’il était – dire que ce genre de chose ne pourrait pas arriver. Il n’était qu’amour, compassion et pardon et il cherchait à rassembler les gens, et c’est exactement ce que devrait faire l’église », avait alors déclaré Elton John à Sky News, toujours sur ses gardes concernant les affaires qui lui tiennent tant à cœur.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique