Elton John prépare une série musicale!

Le chanteur va produire une série pour HBO. « Virtuoso » suivra le parcours de jeunes génies de la musique dans le Vienne du 18ème siècle.

elton-john © Cover Media

Il multiplie décidément tous les talents. Chanteur, compositeur et pianiste de génie, Elton John aurait désormais décidé de se lancer sur le petit écran, puisqu'il devrait selon le site internet Deadline endosser la casquette de producteur exécutif d'une série TV musicale pour la chaîne HBO. Il s'est pour l'occasion associé avec Alan Ball, scénariste notamment de la série « Six Feet Under » et du film « American Beauty ».

Plongée dans le 18ème siècle !

Baptisée « Virtuoso », la série, basée sur une histoire d'Alan Ball, de l'acteur principal Peter Macdissi et de Steve Hamilton Shaw, suivra des jeunes prodiges de la musique dans le Vienne du 18ème siècle, inscrits à la prestigieuse Academy of Musical Excellence. Peter Macdissi incarnera le compositeur et directeur du conservatoire Antonio Salieri, tandis que Iva Babic, Francois Civil, Lindsay Farris ou encore Nico Mirallegro camperont de jeunes musiciens. Le premier épisode devrait être tourné au printemps à Budapest.

Heureux et amoureux

Elton John n'est pas le seul à avoir parié sur « Virtuoso », puisque David Furnish, son mari, est lui aussi associé comme producteur exécutif. Visiblement, les deux jeunes mariés sont plus que jamais sur la même longueur d'onde ! En couple depuis plus de vingt ans, Elton John et David Furnish se sont finalement mariés en grande pompe en décembre dernier. Depuis, c'est toujours le bonheur pour le chanteur. Espérons que ce nouveau projet en commun se solde par un succès auprès des téléspectateurs !

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique