Etienne Daho est partout !

Etienne Daho a une actualité chargée en ce moment. En plus de la sortie d’un nouveau best-of et d'un documentaire, il est aussi le héros d’une bande dessinée !

etienne-daho © Cover Media

La fin de l’année s’annonce chargée pour Etienne Daho. Le chanteur assure en ce moment la promotion de son best-of sorti la semaine dernière et intitulé « L’hommage qui marche », avec deux chansons inédites sorties de ses cartons. Et ce n’est pas tout ! L’interprète de « Week-end à Rome » est aussi le héros d’un documentaire !

Daho se dévoile

Le film documentaire est attendu pour le 21 novembre sur Arte. Le portrait de 53 minutes cherche à percer le mystère Daho, et pour mener à bien cette mission, il fallait un complice. C’est donc Antoine Carlier, qui a déjà réalisé le clip d’ « En Surface » qui s’est chargé de la réalisation. Le film est riche en images d’archives, qu’il s’agisse de concert, de répétitions ou d'interviews d'archives, et interroge également Jane Bikin, Lou Doillon ou encore Debbie Harry. L’automne est semble-t-il propice à un peu moins de pudeur pour Etienne Daho, puisqu’il est également le héros d’une bande-dessinée, récemment sortie.

Héros de BD !

C’est le dessinateur Alfred qui a dessiné l’ouvrage « L’homme qui chante », scénarisé par David Chauvel, une sorte de carnet de voyages. Pour les besoins de l'ouvrage, il a suivi Etienne Daho pendant trois ans. « C’était une opportunité de pouvoir m’exprimer autrement et de partager une aventure avec d’autres artistes. C’est un immense cadeau qu’ils m’ont fait », confie le chanteur au Parisien. Malgré un peu d’appréhension, Etienne Daho s’est laissé surprendre. « En fait, j’ai horreur d’être observé, surtout en studio. Ce sont des moments tellement intimes pour moi. Au début, j’ai dit oui d’instinct, mais je ne savais pas comment cela allait se passer. Finalement, je ne les ai pas vus. Ils ont été dans tous les moments sans que cela modifie mon comportement. Quand j’ai lu le livre, j’ai été surpris de voir à quel point tout était juste », précise Etienne Daho tout en expliquant que cet album permet aussi de rendre hommage aux personnes de son équipe.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique