Francis Cabrel traverse l'Atlantique

Il donnera une série de concerts fin mars aux Etats-Unis. L'occasion de reprendre ses tubes mais aussi des chansons de Bob Dylan, revisitées en français.

francis-cabrel © Cover Media

Francis Cabrel s’envolera direction les Etats-Unis le mois prochain ! Le chanteur de 60 ans mettra tout d’abord le cap sur la Grosse Pomme, où il se produira les 19 et 20 mars au Lycée français, avant de donner deux représentations les 22 et 23 mars au Théâtre Raymond Kabbaz Los Angeles. Baptisé « Seul sur scène », ce concert intimiste revisitera les classiques de la star mais aussi des réadaptations de Bob Dylan que l’on pouvait retrouver sur son dernier album « Vise le ciel », sorti en 2012.

Un soldat bleu

Il y a quelques jours, c’est à Paris que Francis Cabrel chantait, sur la scène du Trianon, accompagné de la troupe du « Soldat Rose 2 ». S’il a repris son rôle du Gardien de nuit, il s’est également collé cette fois à la composition de l’opus, avec Pierre Dominique Burgaud à l’écriture. Thomas Dutronc incarne quant à lui le soldat devenu bleu pour ce nouveau spectacle, avec Nolwenn Leroy dans la peau de Made in Asia, Laurent Voulzy en Conducteur de train électrique, Tété en Panthère noire en peluche, Renan Luce en petit Joseph et Isabelle Nanty en narratrice. Après ces deux représentations exceptionnelles, les chanteurs devraient emmener leur spectacle aux quatre coins de la France à la fin de l’année.

Le nouvel album est en route...

Incroyable mais vrai : Francis Cabrel n’a mis que deux mois pour composer la musique du « Soldat Rose 2 », déjà disque de platine, alors qu’il prend parfois des années à préparer ses propres albums. L’artiste a toutefois annoncé dans La Dépêche qu’il avait d’ores et déjà entamé l’enregistrement du successeur de « Vise le ciel ». « Depuis septembre, je suis tous les matins à mon bureau et je travaille sur mon nouveau disque. Je suis aux trois quarts du chemin. Les premières sessions d’enregistrement devraient avoir lieu à la fin du printemps. J’en aurai alors fini avec ma conscience d’auteur, qui m’oblige à être pointilleux, laborieux, à rester bloqué une journée sur deux mots, des mois sur une idée », a-t-il raconté, promettant une sortie fin 2014 et une tournée.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique