Françoise Hardy : ses nouvelles confessions sur Jacques Dutronc!

La chanteuse ne voudrait pas que Jacques Dutronc disparaisse avant elle. Elle a confié au JDD redouter de devoir débarrasser sa maison corse !

francoise-hardy © Cover Media

Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont mariés depuis 1981. Même s’ils ne sont plus vraiment en couple, ils gardent beaucoup de tendresse l’un pour l’autre. Et comme elle l'a confié au JDD, la chanteuse n’aimerait pas mourir après lui, et ce pour différentes raisons. La première, c’est qu’elle ne supporterait pas voir leur fils souffrir, Thomas Dutronc. Mais Françoise Hardy a une autre motivation beaucoup plus prosaïque... « Je ne cesse de m'alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt. Je n'aimerais pas me retrouver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu'il y a des entreprises de débarras qui font ça vite et bien » raconte-t-elle à la publication.

Consciente du temps qui passe

Du haut de ses 71 ans, Françoise Hardy sort un essai intitulé « Avis non autorisés » aux Éditions des Équateurs, en librairie le 5 mars prochain. Dans cet ouvrage, elle parle aussi bien de littérature que de politique, mais aborde également des sujets plus personnels. « Il vient un âge où l’on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle d’amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s’installent, confie-t-elle au JDD. Mais ce qui me fait le plus peur, c’est la perte d’indépendance. »

Pas très optimiste...

Depuis quelques années, Françoise Hardy a des problèmes de santé. On lui a notamment diagnostiqué un lymphome en 2004, ce qui ne l’a pas empêché de sortir un dernier album en novembre 2012, « L’amour fou ». Si la chanteuse est consciente de son vieillissement, elle n’est pas très optimiste pour autant. « Il paraît qu’il faut entretenir une énergie positive. Ma pensée est négative et défaitiste » affirme-t-elle. Le moral dans les chaussettes ?

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique